1.29 Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voici lAgneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Au moment de rapporter un second témoignage que le Précurseur rendit en présence e ses disciples, lévangéliste en marque le temps précis : le lendemain. On peut remarquer que les quatre personnes nommées André, Pierre, Philippe, Nathanaël ont rencontré Jésus personnellement et ont reçu de lui une parole particulière : Jésus rencontre une femme adultère Jean 8, 10-11 Voici un vrai Israélite en qui il ny a pas de fraude. Et plus Jésus vit Nathanaël venant à lui, et il dit de lui : Voici un véritable Israélite en qui il ny a point de fraude.
visible. On connait linsistance de lorthodoxie sur le Christ, comme souffle 39 Il leur dit : Venez, et vous verrez. Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. Cétait vers la dixième heure environ quatre heures de laprès-midi. La seconde expression, plus intime, plus profonde, plus complète, nous fait mieux comprendre la déclaration du verset précédent et prépare celle qui suit. Chaque eucharistie est une rencontre avec Jésus-Christ qui nous donne sa vie.
Le Service de la catéchèse reçoit actuellement sur rendez-vous le mardi et le jeudi. Nathanaël lui dit : De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon? Philippe lui dit : Viens et vois. 43 Le lendemain, Jésus résolut de partir pour la Galilée; Il rencontre Philippe et lui dit : Suis-moi! Et ceux qui avaient été envoyés étaient dentre les pharisiens. 25 Aujourdhui, nous célébrons la fète de Saint-Barthélemy. Saint Jean, lévangéliste, nous raconte la première rencontre avec Jésus avec une telle intensité que nous sommes transportés sur la scène. Cest sont des dialogues des cœurs jeunes, honnêtes, sincères et cest sublime! Sa rencontre avec Jésus pousse André à trouver son frère Simon, pour le convaincre de rencontrer à son tour Jésus. Et comme Jean le Baptiste, cest par un témoignage quil le fait, en confessant quil a trouvé le Messie, le Christ v41. De même, Philippe va trouver Nathanaël, en confessant quil a trouvé Jésus qui est Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes v45. A limage de linterpellation faite par Jésus, Philippe interpelle Nathanaël en lui disant viens et vois v46. Ainsi, André et Philippe qui ont été témoins, deviennent à leur tour ceux qui témoignent. Ils nous montrent ainsi ce quest appelé à faire tout chrétien : à la fois être témoin et témoigner.-Oh, vous savez, répondit-il jovialement, un conclave nest pas un concours de beauté. Un véritable israélite, chez lequel il ny a pas dartifice Jean 1, 45,51. Jésus dit cela dun ton très afin de ne pas diffuser le Message en des esprits qui nen auraient pas fait bon usage. Voir au-delà des apparences sest Les apôtres par exemple nont jamais oublié le moment où Jésus a touché leur cœur : Jésus, tu mas brûlé le cœur. Dans lévangile de St Jean, on se rappelle même à quelle heure : cétait environ la 10e heure.